Application Effort@gestion du trafic - rôles CCT H / G

Comme on pouvait s'y attendre, lors de l'application des mesures de réorganisation, de nombreuses questions et irrégularités sont apparues à beaucoup d'endroits. Presque tous les avertissements donnés par le SEV l'automne dernier sont avérés.

Après bien des allées et venues durant des mois avec les responsables des CFF, l'application des potentielles rétrogradations dans le NE G est réglée de manière uniforme. Voici une vue d'ensemble d’actualité :

VarianteSolution
Des membres du personnel renoncent avant le 5.6.17 à la formation dans un rôle H.Les membres du personnel sont rétrogradés dans le NE G au 1.7.17.
Des membres du personnel veulent suivre la formation dans un rôle H. Les supérieurs attestent qu’ils en sont capables.Les membres du personnel effectuent la formation. S’ils réussissent, ils restent dans le NE H.
Des membres du personnel veulent suivre la formation dans un rôle H. Les supérieurs attestent qu’ils en sont capables. Plus tard, les membres du personnel renoncent à la formation et assurent un rôle du NE H.Les membres du personnel sont rétrogradés dans le NE G. Il n’y a pas de garantie salariale selon CCT (renonciation volontaire après coup).
Des membres du personnel veulent suivre la formation dans un rôle H. Les supérieurs attestent qu’ils en sont capables. Cependant, malgré la formation, les membres du personnel ne répondent pas aux exigences et restent dans un rôle G.Les membres du personnel sont rétrogradés dans le NE G suite à une décision (fin de formation). Application avec garantie selon CCT.
Des membres du personnel veulent suivre la formation dans un rôle H. Les supérieurs attestent qu’ils en sont capables. Cependant, durant la formation, les supérieurs se rendent compte qu’ils n’en sont pas capables. Les personnes restent ainsi dans un rôle G.Les membres du personnel sont rétrogradés dans le NE G suite à une décision (fin de formation). Application avec garantie selon CCT.
Des membres du personnel veulent suivre la formation dans un rôle H. Les supérieurs attestent qu’ils n’en sont PAS capables en motivant leur décision.Les membres du personnel sont rétrogradés dans le NE G au 1.7.17. Application avec garantie selon CCT.

Nous sommes convaincus que les rétrogradations dans le niveau d'exigences G ne sont pas justifiées car les exigences envers les CCT n'ont pas diminué. Aussi au niveau de la progression salariale, les nouveaux collaborateurs subissent une baisse de régime. Les promotions sont repoussées au dépend des jeunes collègues.

Peter Käppler
Président central SEV-AS

Alex Bringolf
Chef branche infrastructure SEV AS

Ur Huber
Secrétaire syndical SEV

Ecrire un commentaire