Newsletter aux cadres
«Toujours prêts pour vous soutenir!? – Permanence SEV pour les cadres
Dans votre quotidien professionnel, votre porte est toujours ouverte: vous êtes à l'écoute de vos collaborateurs et de leurs demandes. Vous cherchez à les aider et à leur fournir des solutions, que ce soit pour des questions relatives à l'organisation du service, à la durée du travail, au droit du travail ou alors souvent pour des problèmes tout à fait individuels.
Mais vos propres demandes, qui s'en soucie ?
Vous aussi, vous avez des droits, des attentes, des revendications. Car en tant que chef/cheffe, vous êtes également salarié/e. Parfois, vous ne savez plus comment aller de l'avant, vos questions personnelles restent sans réponse; il vous arrive d'être devant un dilemne entre remplir votre tâche et préserver les requêtes et les droits individuels. Vous vous retrouvez parfois dans cette situation et vous vous sentez littéralement seul/e. Notre expérience dans le passé l'a malheureusement prouvé.
Pouvons-nous vous aider?
Le SEV met à disposition des cadres – qu'ils soient engagés aux conditions de la CCT ou du CO – une permanence qui répond à leurs besoins. Vous pouvez vous inscrire et notre président AS ou un professionnel du secrétariat central SEV seront disponibles pour vous:
Permanence SEV pour les cadres à Berne
le 10 juin 2015 entre 08h00 et 18h00 au Businesspoint à la gare de Berne.
A partir de mi-mai, vous pouvez vous inscrire de façon anonyme sur notre site Internet et réserver une plage horaire.
Ultérieurement, vous y trouverez également les informations concernant les permanences à Olten, Lucerne, Lausanne et Zurich.
Nous espérons que nos membres sauront profiter de cette offre.
Révision de la réglementation pour les cadres CO
La direction des CFF a décidé de réviser la réglementation pour les cadres engagés selon le Code des Obligations (CO).
Pour le SEV, il est important que les cadres CO puissent bénéficier des mêmes conditions d’épargne pour le modèle pour le futur « Flexa » que les autres collaborateurs soumis à la CCT en particulier concernant la possibilité offerte aux collaborateurs avec notation de temps de travail de mettre en compte jusqu’à 100 heures par année.
Nous avons donc formulé une demande dans ce sens auprès de la direction des CFF et suivrons attentivement la révision de cette réglementation.