Procédure de commande de l'agenda SEV dans la sous-fédération AS
Il y a quelques jours, vous avez reçu de la sous-fédération AS un bulletin de versement pour la commande de l'agenda SEV et son assurance-accident pour 2015. Ceci a soulevé des questions pour plusieurs de nos collègues et ils se sont adressés à nous. En premier lieu, j'aimerais transmettre nos plus plates excuses pour l'information peu optimale concernant les nouvelles modalités de commande et j'espère pouvoir donner des réponses aux principales questions avec les informations ci-après.
Pourquoi l'agenda SEV n'est-il pas inclus dans ma cotisation?
L'agenda est une offre complémentaire du SEV, il est vendu aux membres par les sous-fédérations.
La pratique diffère selon les sous-fédérations: certaines calculent le prix de l'agenda dans la cotisation de base et le distribuent à tous les membres. D'autres vendent l'agenda SEV seulement aux membres qui le désirent.
Pourquoi l'agenda SEV n'est pas payé par la sous-fédération AS?
Lors de la fusion entre la SBV et la VPV pour former la sous-fédération AS, il fallait trouver une solution car les deux sous-fédérations procédaient différemment avec ces agendas. On a décidé de ne plus distribuer automatiquement l'agenda SEV à chaque membre. Ceci a été communiqué avant la fusion et ce point a aussi été mentionné dans la documentation de la votation générale sur la fusion.
La raison de cette décision était la différence de cotisation entre la SBV et la VPV. Si on avait continué à financer les agendas avec la cotisation, ceci aurait fait une différence encore plus grande pour les anciens membres VPV par rapport à leur précédente cotisation.
Dois-je payer plus?
Non. Rien ne change pour les anciens membres de la VPV car pour eux, l'agenda n'était pas compris dans les cotisations.
Pour les anciens membres de la SBV, dès 2014 la cotisation a baissé de 2.- par mois (soit 24.- par année).
Ceci a été possible parce que les coûts de l'agenda SEV n'étaient plus compris dans la cotisation de la nouvelle sous-fédération.
Quelles prestations sont comprises dans l'agenda SEV et son assurance-accidents?
- L'assurance comprise dans l'agenda SEV assure les membres du SEV et leur partenaire ou concubin/e pour les suites économiques en cas de grave accident.
- La somme de l'assurance se monte à CHF 5 000.00. Elle est versée en cas de décès ou d'invalidité totale de la personne assurée, suite à un accident.
- L'assurance débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre de l'année où l'assurance a été acquise. Important: la carte d'assurance doit être remplie et signée dès l'acquisition.
Pourquoi faut-il commander avec un bulletin de versement?
Les sous-fédérations et les sections du SEV sont responsables de la distribution. Mais, étant donné que la plupart des sections AS comptent plus de 1000 membres, ce serait un trop grand travail à effectuer durant le temps libre pour les comités de section, c'est pourquoi la procédure de commande se fait via un bulletin de versement.
L'agenda SEV est envoyé directement et sans autre détour par l'imprimerie dès le règlement de la facture.
Cela vaut la peine de commander l'agenda SEV et son assurance-accidents!
L'agenda SEV et son avantageuse assurance-accidents est une offre complémentaire du SEV qui a fait ses preuves. Nous serions heureux que vous en profitiez en acceptant la nouvelle manière de procéder de la sous-fédération AS.
Nous restons volontiers à disposition pour toute question.
Cordiales salutations
Peter Käppler
Président central SEV AS